L'université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen a organisé, ce samedi 30 novembre 2024, les finales du concours de la Semaine doctoriale, qui se sont déroulées dans l'auditorium de la faculté des Sciences de la Nature et de la Vie, des Sciences de la Terre et de l'Univers.
Ces finales ont marqué la fin de la quatrième édition de la Semaine doctorale, qui a eu lieu du 2 au 7 novembre. Comme les éditions précédentes, cette manifestation a été dédiée à l’évaluation des progrès des travaux de recherche menés dans le cadre des thèses de doctorat. Ce concours est devenu un véritable espace d’échange scientifique entre les doctorants, les chercheurs de l’université et les partenaires du monde socio-économique, contribuant ainsi à mieux valoriser les thèses et les travaux de recherche.
Huit étudiants, ayant été sélectionnés parmi les meilleurs de leurs facultés, ont participé aux finales. Ces étudiants ont présenté leurs recherches, évaluées par un jury composé de professeurs d’enseignants de diverses facultés de l’université. Cette édition a vu la participation d’un enseignant de l’université Ferhat Abbas de Sétif 1, ainsi que d’un professeur de l’École supérieure des études commerciales d’Alger, qui ont également siégé au sein du jury.
L’événement s’est conclu par la remise de certificats de participation à tous les doctorants ayant pris part à la Semaine Doctorale, suivie de la remise de prix incitatifs aux finalistes.
À la fin de la cérémonie, le jury a désigné l’étudiante HALMI Yasmine, de la Faculté des Sciences, comme lauréate du meilleur présentation oral lors de la quatrième édition de la Semaine doctorale 2024